Plus

Les plus intéressants d’entre eux sont Cinéma

Cela pourrait être intéressant

Ruth Elkrief (LCI) : mari, enfants… que sait-on sur sa vie privée ?

novembre 6, 2022 Pas de commentaires 2 Min En Lecture 23 805 views

Figure pionnière de l’information en continu en France, Ruth Elkrief est bien connue des téléspectateurs du groupe TF1. Mais sa vie privée est plus méconnue. La journaliste de 62 ans avait d’ailleurs co-fondé LCI, la chaîne d’information en continu du groupe TF1, en 1994. Elle y a ensuite fait carrière, avant une longue parenthèse à BFMTV (chaîne qu’elle a également co-créée) de 2005 à 2021. Depuis deux ans, Ruth Elkrief est à nouveau l’une des grandes figures de l’information sur LCI. À la rentrée prochaine, elle lâchera l’émission Un œil sur le monde, qu’elle coprésentait tous les soirs de semaine avec Julien Arnaud, pour rejoindre l’équipe 24 h Pujadas, toujours sur LCI.

Ruth Elkrief est mariée à Claude Czechowski, un chef d’entreprise avec lequel elle a eu deux enfants, des filles prénommées Déborah-Lou et Cléa. Spécialisé dans le conseil en management et informatique, Claude Czechowski a travaillé pour la Sorgem et Sema Group. Il est devenu en 1994 le PDG de la division française de Computer Sciences Corporation, une entreprise américaine de services en ingénierie informatique. L’époux de Ruth Elkrief est diplômé de l’École nationale supérieure d’ingénieurs et détenteur d’un doctorat en sciences des organisations. En 2013, celui qui a enseigné à l’université Paris-Dauphine crée CC Consulting, une entreprise spécialisée dans le conseil en stratégie, l’organisation et le développement d’entreprises.

Ruth Elkrief : qui sont ses filles Déborah-Lou et Cléa ?

Les deux filles de Ruth Elkrief et Claude Czechowski ont pris deux voies différentes, mais inspirées du parcours de journaliste politique de leur mère. Déborah-Lou, l’aînée, 30 ans, a obtenu une licence de communication à l’Institut français de la presse, puis un master en marketing et publicité à l’ISCOM. Après des passages dans différents médias (BFMTV, Les Éclaireuses, le groupe de presse CMI, Auféminin…), elle lance en septembre 2020 ÀOILP, un média sur les nouvelles masculinités.

La cadette, Cléa, 26 ans, a, quant à elle, pris le chemin de la politique. Après avoir obtenu un master en sciences politiques à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle a suivi des cours de marketing et de communication à l’ESCP Buisness School. Cléa a depuis fait plusieurs stages, notamment à l’Assemblée nationale et au sein du cabinet de la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, Sarah El Haïry. Les deux sœurs pourraient donc être amenées à se croiser dans le cadre de leurs carrières professionnelles respectives.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

P
I
Laisser une réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'abonner à notre lettre d'information
Abonnez-vous et recevez nos nouveaux articles de blog avant tout le monde. L'actualité du showbiz est toujours avec vous
Overlay Image