Changement de look pour Anne-Sophie Lapix. Si les téléspectateurs de France Télévisions ont l’habitude de la voir avec un look des plus conventionnels et un brushing impeccable, la journaliste a troqué ses chemisiers et vestes de tailleur pour un treillis militaire à l’approche du 14 juillet. « Hey Julian Bugier, il n’y a pas que toi qui portes l’uniforme !« , a-t-elle plaisanté sur Instagram, ce vendredi 7 juillet, en interpellant en story son collègue de France 2. Béret militaire visé sur la tête et chaussures montantes de randonnée aux pieds, notre consœur se présente sur le cliché au garde-à-vous.
Si la présentatrice du 20 Heures de France 2 prend la pose dans un tel uniforme, c’est parce qu’elle est en immersion au Centre national d’entraînement commando, basé dans les Pyrénées-Orientales et qui fête cette année ses 80 ans. Disposant de deux sites d’entraînement, ce centre dispense une formation intensive qui vise à acquérir certaines techniques spécifiques et à gérer son appréhension face à des conditions difficiles. Si la journaliste de 51 ans n’a pas précisé combien de temps durait son immersion, France Télévisions a d’ores et déjà promis « un programme hors norme » qui ne devrait donc pas la ménager. Le reportage d’Anne-Sophie Lapix sera à découvrir sur France 2 le vendredi 14 juillet, en marge du défilé militaire sur les Champs-Élysées.

Julian Bugier dans les airs au-dessus du Mont-Saint-Michel
Interpellé avec humour par sa collègue, Julian Bugier sera lui aussi sur le terrain, mais… dans les airs ! Le présentateur du journal télévise de 13 heures de France 2 sera en compagnie des forces spéciales et du champion handisport Théo Curin. Les deux hommes ont été conviés pour un saut en parachute au-dessus du Mont-Saint-Michel, une séquence qu’on imagine riche en émotion et qui s’annonce d’ores et déjà un très beau moment de télévision. Du côté de la Patrouille de France, c’est la sextuple championne du monde de judo et gendarme à la ville, Clarisse Agbegnenou, qui aura l’honneur de voler dans l’un des huit Alpha Jet tricolore.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Je me suis dit que j’allais aider et j’ai envoyé le message à mes signets sociaux, en espérant qu’il devienne viral.
Je dois admettre que le type qui l’a écrit était plutôt bon.
C’est bien ! J’aimerais bien que tout le monde écrive comme ça 🙂 .