Une page se tourne. Après huit ans de bons et loyaux services sur BFM TV, Aurélie Casse a décidé de partir vers de nouveaux horizons. Celle qui était aux commandes des magazines Ligne rouge et 90 minutes du lundi au jeudi de 20h30 à 22h va rejoindre le groupe France Televisions dès septembre prochain. La journaliste de 37 ans va animer le magazine C l’hebdo sur France 5, à la place d’Ali Baddou. « Ça a été un plaisir pour BFM TV de t’aider à te déployer ces dernières années. Ton talent est aujourd’hui éclatant…« , a écrit Marc-Olivier Fogiel, le directeur général de la chaîne sur son compte Twitter.
Pour marquer la fin de cette belle aventure professionnelle, Aurélie Casse a eu le droit à un pot de départ en bonne et due forme. Des adieux très festifs qu’elle a bien évidemment pris le soin d’immortaliser le temps d’une story sur son compte Instagram, ce mercredi 5 juillet. Pour cette occasion très spéciale, celle qui partage la vie d’un autre journaliste était bien évidemment entourée de ses chers collègues, dont Jean-Baptiste Boursier. Tout comme sa consoeur, le journaliste de 40 ans a décidé de quitter BFMTV pour rejoindre la rédaction de LCI. Et la joyeuse équipe a fêté ses départs comme il se doit. Jusqu’à la tombée de la nuit, les journalistes ont transformé la terrasse d’un par parisien en une véritable piste de danse. Un ultime moment passé avec ses confrères qui restera à jamais gravé dans la mémoire d’Aurélie Casse.
Aurélie Casse quitte BFM TV : qui est sa remplaçante ?
Comme chaque été, le mercato télévisé bat son plein. Après le départ d’Aurélie Casse, BFM TV s’est mis à la recherche de sa remplaçante. L’heureuse élue se prénomme Julie Hammet. Un visage bien connu des téléspectateurs de LCI. Depuis 2021, la jeune femme d’origine franco-britannique menait les débats de fin de soirée avec Éric Brunet. Une nouvelle recrue qui ravit le directeur général Marc-Olivier Fogiel. « Sur BFMTV, on mise sur les nouveaux talents ! Je suis heureux de l’arrivée de Julie Hammett le soir en semaine« , a-t-il déclaré lors de l’annonce officielle. Et de poursuivre plein d’entrain : « Julie partagera son expérience de meneuse de débats. »
Diplômée de l’École Supérieure de Journalisme de Lille, Julie Hammet a fait ses premières armes en qualité de reporter pour les Informations Dieppoises, puis RTL et France 24. Des expériences diverses et variées qui lui ont permis de rejoindre le groupe TF1 dès 2013. D’abord correspondante en régions, c’est trois ans plus tard qu’elle rejoindra LCI pour présenter successivement le Week-End Soir puis Le Grand Soir et les JT de 18h à minuit. En faisant sa rentrée sur BFMTV, Julie Hammet vient ajouter une nouvelle ligne à son impressionnant CV.
J’adore ce site 🌸🌸🌸🌸