41 ans, dont 16 d’une carrière musicale qui n’a cessé de croître depuis son passage à la Nouvelle Star en 2007. Le chanteur Julien Doré qui fête son anniversaire ce vendredi 7 juillet, connaît un parcours professionnel riche de rencontres avec d’autres artistes, ponctué de quelques rôles au cinéma et la télévision, à auquel s’ajoute une vie privée intense, nourrie par plusieurs relations amoureuses.
Deux ont notamment marqué l’artiste. D’abord, celle avec Louise Bourgoin, qui a partagé sa vie de 2007 à 2010. Après trois ans d’amour, le chanteur et l’actrice décident de mettre discrètement fin à leur histoire. Une situation qu’ils ne souhaitent alors pas commenter dans les médias. Par la suite, l’auteur-compositeur tombe amoureux de Marina Hands. Ensemble, ils vivent une idylle pendant deux ans, entre 2010 et 2012. « Cet amour a changé l’homme et l’artiste en moi et il vivra toujours en nous deux« , a confié Julien Doré dans les colonnes du magazine Elle en novembre 2013.
Julien Doré cash sur ses échecs amoureux
Discret sur ces deux romances, le chanteur a tout de même fait des confidences sur le sujet au magazine Elle en octobre 2016. « Je n’ai pas l’impression d’être un connard, ni un odieux personnage mais, même dans mes rapports avec les femmes, je n’étais pas à la hauteur de ce que je suis vraiment. J’étais là sans être là. Comme si j’attendais passivement la suite », a-t-il expliqué.
Des échecs amoureux, qui n’ont pas abîmé son rapport aux femmes, très importantes dans sa vie. En février 2018, il évoquait notamment la place primordiale de ses deux grands-mères dans sa vie. « J’ai reçu une leçon de vie de mes deux grands-mères. L’une est italienne, l’autre cévenole. Elles m’ont appris qu’il était absurde de penser que le féminin est forcément lié à l’émotivité, à la sensibilité, à la fragilité« , évoquait-il dans les colonnes de Gala. « Mes grands-mères possèdent en elles une immense force. Elles ont connu la guerre et n’ont eu de cesse d’incarner pour moi à la fois la force et la grâce. »
Crédits photos : Tiziano Da Silva – Cyril Moreau / Bestimage