Plus

Les plus intéressants d’entre eux sont Cinéma

Cela pourrait être intéressant

Emmanuelle Seigner : pourquoi elle n’a pas pris le nom de son mari, Roman Polanski ? Elle s’explique !

décembre 15, 2022 Pas de commentaires 3 Min En Lecture 23 794 views

Elles vont jouer ensemble pour la première fois en quarante ans de carrières respectives. Sœurs à la ville, Emmanuelle et Mathilde Seigner seront rivales sur les planches du théâtre de la Madeleine, à partir du 14 septembre prochain. Elles y interpréteront les deux rôles principaux de Bungalow21 d’Éric-Emmanuel Schmitt : Simone Signoret et Marilyn Monroe s’affrontant pour l’amour d’Yves Montand lors d’une rencontre, qui a bien eu lieu, remontant à 1960. En attendant de se donner enfin la réplique, les sœurs Seigner se sont prêtées au jeu d’une interview croisée dans les colonnes du Journal du dimanche de ce 18 juin 2023.

Les comédiennes, qui partagent toutes les deux la vie d’un homme du métier, sont notamment revenues sur la longévité de leurs couples respectifs. « J’ai rencontré le père de mon fils pendant un tournage sur lequel il était cadreur. C’était il y a dix-huit ans », a ainsi reconnu Mathilde, avant d’avouer, en s’adressant à sa sœur : « Avant ça, j’ai plus bourlingué que toi… » « Oui, ça fait très longtemps avec Roman« , a alors concédé son aînée, qui, le 30 août 1989, a épousé le réalisateur franco-polonais, rencontré sur le tournage de Frantic, alors qu’elle n’était âgée que de 23 ans. Pour autant, Emmanuelle Seigner a gardé son nom de naissance. « Emmanuelle Polanski, ce n’est pas joli ! », s’est-elle offusquée dans le journal dominical.

PHOTOS – Emmanuelle Seigner et Roman Polanski, couple discret : une si rare apparition en public

Un problème de syllabes

« Avec Polanski, il faut deux syllabes, pas trois », a argué la comédienne de 56 ans qui a joué à six reprises devant la caméra de son époux. C’est d’ailleurs son rôle dans Frantic, thriller parisien de Roman Polanski sorti en 1988, qui confirma sa révélation auprès du grand public. « À l’époque, les gens de la Warner m’avaient demandé de changer de nom car ils trouvaient que Seigner, avec un accent américain, ça sonnait chinois !« , s’est alors souvenue l’épouse du cinéaste controversé, de trente-trois ans son aîné.

La crainte d’Emmanuelle Seigner d’être confondue avec sa sœur

« J’ai un temps regretté de ne pas l’avoir fait, quand Mathilde a commencé à faire ce métier. Je craignais qu’on nous confonde« , a-t-elle confessé. « Mais on est tellement différentes, jusque dans nos filmographies respectives, qu’il n’y a pas eu de confusion« , a souligné sa cadette. Et de conclure avec une anecdote évocatrice : « J’ai même croisé deux ou trois personnes un peu abruties qui n’avaient pas percuté qu’on était sœurs…« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A
E
Laisser une réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'abonner à notre lettre d'information
Abonnez-vous et recevez nos nouveaux articles de blog avant tout le monde. L'actualité du showbiz est toujours avec vous
Overlay Image