Plus

Les plus intéressants d’entre eux sont Cinéma

Cela pourrait être intéressant

“C’était ça ou les films de…” : Sophie Marceau cash sur sa carrière d’actrice

juin 12, 2023 Pas de commentaires 2 Min En Lecture 24 587 views

Le septième art, un univers impitoyable pour ces dames ? Tout comme Nathalie Portman dans Léon de Luc Besson, Sophie Marceau a démarré sa carrière jeune dans La Boum de Claude Pinoteau. Très vite, l’actrice française a été propulsée au rang de star tout en devenant un sex-symbol pour beaucoup. Et si l’image lui colle encore à la peau à 56 ans, la comédienne a décidé de prendre le contre-pied au cinéma en acceptant des rôles de femmes fortes, à l’image de celui d’Éloïse dans La Fille de d’Artagnan ou encore de jouer les James Bond girl version “méchante” avec son personnage d’Elektra King dans Le monde ne suffit pas. “Les films d’action, j’adore. C’est ça ou les films de… Les films sexy”, a-t-elle développé sur les ondes de France Inter, jeudi 22 juin.

Quand vous avez 20 ans, on vous propose beaucoup de films avec des scènes de cul. Moi, c’était niet d’office, alors j’ai préféré aller vers des choses plus physiques, dans le mouvement, dans le corps qui s’exprime, qui se bat… Ça me parle davantage”, a assuré l’ancienne épouse du réalisateur polonais Andrzej Żuławski. La femme-objet, très peu pour Sophie Marceau comme elle l’a développé au micro de la journaliste Rebecca Manzoni : “Ce n’est pas le corps qui s’offre. Ça, pour moi, c’était rédhibitoire. […] Je n’arrive pas à m’identifier dans ces rôles de femmes que je trouve toujours très soumises, très dociles.

“C’était comme un déguisement pour moi d’être belle”

Très vite, le cinéma a fait prendre conscience à Sophie Marceau de ses charmes. Loin de s’enhardir pour autant, la maman de Vincent et de Juliette a préféré jouer de sa beauté, littéralement. “Le cinéma est un ogre qui dévore et qui aime cette beauté, cet éphémère. Donc, on est pris dans ce tourbillon de l’image où on vous demande d’être belle, où on vous demande d’être très consciente de votre beauté. Et j’en ai pris conscience comme un jeu, parce que je m’amusais avec la caméra. C’était comme un déguisement pour moi d’être belle”, a-t-elle expliqué à nos confrères. Un détachement que l’actrice a peut-être acquis en grandissant, entourée de femmes pour qui la beauté physique était loin de faire la valeur d’une personne.

E
K
Laisser une réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'abonner à notre lettre d'information
Abonnez-vous et recevez nos nouveaux articles de blog avant tout le monde. L'actualité du showbiz est toujours avec vous
Overlay Image